Football: Servette va mieux, mais ne gagne pas

Actualisé

FootballServette va mieux, mais ne gagne pas

Les Genevois ont fait match nul, mercredi à domicile, contre Winterthour. Un autogoal leur a coûté la victoire.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Steve Rouiller et Yannick Schmid sont au duel, mais personne ne sortira vainqueur.

Steve Rouiller et Yannick Schmid sont au duel, mais personne ne sortira vainqueur.

BASTIEN GALLAY/GALLAYPHOTO

Le Servette FC a fait match nul à domicile contre Winterthour (2-2), mercredi soir, à l’occasion de la huitième journée de Super League.

Avec trois défaites consécutives et une seule victoire en Super League cette saison, les Genevois n’entraient pas sur le terrain avec le plein de confiance. Certes, la dernière performance à Lucerne avait été jugée bonne, voire encourageante, mais la domination servettienne n’avait pas été récompensée, la victoire revenant aux hôtes (2-0).

Pourtant, dès le début du match, mercredi, on a senti les hommes de René Weiler concentrés et appliqués. Bedia l’a démontré en obtenant deux occasions de but entre la 15e et la 20e minute, le portier zurichois Keller mettant son veto. C’est ensuite Stevanovic qui a menacé la défense adverse en plaçant une tête quelques centimètres au-dessus de la transversale (29e). Puis le Bosnien (37e), encore lui, de la tête, a poussé Keller à sortir un arrêt de grande classe pour garder sa cage inviolée, avant que Bedia ne fasse trembler par deux fois l’arrière-garde zurichoise.

Trop d'occasions manquées

Mais toutes ces occasions manquées commençaient à rappeler le match précédent. Dominer n’est pas gagner et les Servettiens l’ont encore compris à la 47e, quand Buess a transformé un penalty consécutif à une faute de Cognat sur Araz lors de la seule percée des visiteurs.

La deuxième mi-temps a semblé partir comme la première. À la 52e, Bedia s’est retrouvé seul devant Keller mais a manqué le cadre de quelques centimètres. Rageant.

Bedia omniprésent

Mais cette volonté de se porter vers l’avant a fini par payer et l’Ivoirien a enfin marqué sur une passe de la tête d’Ondua (54e). Un but en championnat que les Genevois attendaient depuis le 26 août.

Revigorés, les vice-champions de Suisse ont dès lors tout tenté. Et ils ont été récompensés à la 82e minute quand, sur une passe parfaite de Bolla depuis la droite, Stevanovic, laissé seul aux 5 mètres, a doublé la mise de la tête.

On pensait les Genevois sortis de leurs tourments, mais la convalescence prendra encore du temps. Winterthour a en effet égalisé grâce à un autogoal de Severin à la 89e minute.

La soirée n’est pas parfaite sur le plan comptable, mais les Servettiens se sont certainement un peu rassurés avant de recevoir Lausanne, samedi (18 h).

Servette – Winterthour 2-2 (0-1)

Ton opinion