États-UnisUn pasteur aurait été tué par un détenu en cavale
Un jeune prisonnier du Mississippi qui a réussi à s’évader est suspecté d’avoir tué un pasteur de 61 ans.
- par
- R.M.
Dans le Mississippi, un pasteur a été abattu par un homme qu’il voulait aider. Au lendemain du crime, les autorités ont annoncé que le tueur pourrait être un détenu qui s’est évadé et qui est en cavale.
Lundi vers 19 heures, le pasteur Anthony Watts, 61 ans, roulait sur une autoroute dans le comté de Jackson, au sud de l’État, lorsqu’il a vu un homme qui avait eu un accident de moto. Il s’est arrêté pour lui proposer son aide, relate CBS.
L’homme à la moto a alors ouvert le feu, tirant à plusieurs reprises sur le pasteur. Puis il lui a volé son pick-up et a filé. Anthony Watts est mort sur les lieux.
Quatre hommes en cavale
Le lendemain, les autorités locales ont fait savoir que le tueur pourrait être un prisonnier qui a réussi à s’évader. «Sur la base des informations recueillies auprès des enquêteurs, le suspect correspond à la description de Dylan Arrington, 22 ans», a déclaré James E. Davis, le chef de la police du comté de Jackson.
Samedi soir, quatre détenus ont en effet réussi à s’évader d’un centre de détention de Raymond, situé non loin des lieux du drame. Ils sont parvenus à grimper sur le toit puis ont filé par une brèche, qui a été découverte le lendemain matin.
Aujourd’hui suspecté de meurtre, Dylan Arrington était en détention provisoire, accusé de vol de voiture et de possession illégale d’une arme à feu. Les quatre évadés sont toujours en cavale, aucun n’a été capturé.
Le défunt était le pasteur d’une Église baptiste de D’Lo. «Il était une personne qui aimait tout le monde. Il vous aidait, faisant tout ce qu’il pouvait pour vous. Il aimait tout le monde et nous l’aimions», lui a rendu hommage Vivan Ross, un paroissien.