ValaisAprès l’avoir poignardé, elle s’est jetée dans le vide
En 2020, une soirée entre toxicomanes avait mal tourné à Orsières. Une des protagonistes a été jugée ce vendredi pour tentative de meurtre.
- par
- Eric Felley
C’est une histoire peu banale qui s’est déroulée dans le village habituellement paisible d’Orsières (VS). L’affaire a été jugée ce vendredi au Tribunal du district d’Entremont, comme le raconte la radio valaisanne Rhône FM. Au mois de juillet 2020, deux jeunes frères de la commune se rendent à Lausanne, plus précisément à la place de la Riponne, pour s’approvisionner en stupéfiants divers. Là, ils font la connaissance de deux jeunes femmes, qui acceptent de rentrer avec eux en Valais pour continuer la journée.
Alcool, cocaïne et crack
En fin d’après-midi, les deux frères et leurs nouvelles copines sont de retour à Orsières dans l’appartement des premiers. Les quatre personnes consomment alors un cocktail d’alcool, de cocaïne et de crack tout au long de la soirée. Vers une heure du matin, l’une des invitées, âgées alors de 26 ans, s’empare d’un couteau trouvé dans la cuisine et se met à frapper à l’aveugle un des hommes, sans raison particulière. Elle le touche à la tête, à la nuque, à un avant-bras et aux deux mains.
42 mois pour tentative de meurtre
Après avoir fait cela, elle tente de s’enfuir par le balcon, elle passe par-dessus la rambarde et tombe du deuxième étage, où se trouvait l’appartement. Elle s’en sortira et sera interpellée. La victime s’en sortira aussi, mais elle est encore aujourd’hui traumatisée et en arrêt maladie, comme l’a précisé au micro de Rhône FM, son avocat Stéphane Coudray.
La jeune femme se trouve encore en détention à l’heure actuelle. Elle a accepté dans une procédure simplifiée une peine de 42 mois de prison pour tentative de meurtre. L’avocat de la victime précise que cette procédure permet dorénavant de régler les prétentions civiles de son client.