Football: L’Union Berlin s’accroche de toutes ses forces à son fauteuil de leader

Publié

FootballL’Union Berlin s’accroche de toutes ses forces à son fauteuil de leader

L’Union Berlin d’Urs Fischer s’est imposée dans le temps additionnel face à Mönchengladbach (2-1). Cette victoire permet aux Berlinois de retrouver la première place, devant le Bayern.

Victoire difficile pour l’Union Berlin sur sa pelouse.

Victoire difficile pour l’Union Berlin sur sa pelouse.

AFP

Surprenant et inattendu leader de Bundesliga, l’Union Berlin a renversé dimanche le Borussia Mönchengladbach dans le temps additionnel pour s’imposer 2-1 et conserver in extremis la première place du championnat d’Allemagne après la 12e journée.

Après avoir été menés 1-0 à la demi-heure de jeu sur un but de Nico Elvedi, les joueurs de l’entraîneur suisse Urs Fischer sont revenus à égalité à dix minutes de la fin grâce à Kevin Behrens (1-1) et ont marqué le but de la victoire à la septième minute du temps additionnel grâce à Danilho Doekhi sur le dernier corner de la partie (2-1).

Grâce à ce succès, l’Union Berlin garde le fauteuil de leader avec 26 points, soit un de plus que le Bayern Munich (25), très large vainqueur la veille de Mayence dans son Allianz Arena (6-2), et qui s’était installé provisoirement en tête.

Yann Sommer n’a pas joué le match. Le portier suisse est toujours absent pour cause de blessure à la cheville.

(AFP)

Ton opinion