FootballMarco Schällibaum rebondit à Grasshopper
Limogé par Yverdon Sport l’automne dernier, le Zurichois de 62 ans remplace Bruno Berner à la tête des Sauterelles.


Marco Schällibaum sera désormais sur le banc de Grasshopper.
BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTOMarco Schällibaum a retrouvé de l’embauche. Limogé par Yverdon Sport – un peu à la surprise générale – l’automne dernier, le Zurichois de 62 ans rebondit à Grasshopper. Le club zurichois, qui a annoncé l’éviction de Bruno Berner mardi, a confirmé la nouvelle ce mercredi matin.
Ancien joueur de GC – il en a porté le maillot de 1980 à 1985, remportant trois titres de champion et une Coupe de Suisse -, Schällibaum travaillera avec le staff en place à Zurich. Il aura pour mission de sauver la place de Grasshopper en Super League. Le club zurichois est actuellement 11e et avant-dernier, avec 7 points d’avance sur le SLO.
«Je suis convaincu que Marco Schällibaum saura remettre l’équipe sur le bon chemin, grâce à son expérience, sa personnalité et son rayonnement, s’est réjoui le directeur sportif Stephan Schwarz. Je suis sûr que l’équipe réussira à se maintenir.»
Quant à Marco Schällibaum, il souligné qu’il ne faisait «aucun doute» qu’il s’agissait «d’un gros challenge». Il a ajouté: «Mais je vais conduire l’équipe avec toute ma force et ma détermination pour arriver à notre but. Et je suis intimement persuadé que nous y parviendrons.»