Neil Young offre l’abonnement à Amazon Music

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MusiqueAprès son retrait de Spotify, Neil Young offre l’abonnement à Amazon Music

Le rocker canadien est en guerre contre le service suédois de streaming «devenu un lieu de désinformation potentiellement mortelle sur le Covid».

Neil Young vante la qualité sonore des concurrents de Spotify.

Neil Young vante la qualité sonore des concurrents de Spotify.

imago images / PA Images

Non seulement Neil Young a mis sa menace à exécution mais il fait de la publicité agressive désormais. Après avoir retiré sa musique de Spotify, le rockeur canadien a incité ses fans à s’inscrire chez les concurrents. «Amazon, Apple Music et Qobuz fournissent jusqu’à 100% de la musique lossless aujourd’hui et cela sonne bien mieux que le son merdique de Spotify. (…) Spotify joue la musique de l’artiste à 5% de sa qualité et vous facture plein tarif», écrit-il sur son site Web.

Vendredi, sur Twitter, il a même indiqué que tous les nouveaux utilisateurs d’Amazon Music recevront quatre mois d’abonnement gratuit.

Joni Mitchell comme Neil Young

Neil Young avait accusé Spotify de désinformation sur le Covid en hébergeant le podcast du populaire et controversé Joe Rogan. Ce dernier, dont le contrat signé avec la plateforme l’année dernière est estimé à 100 millions de dollars, est accusé d’avoir découragé la vaccination chez les jeunes et d’avoir poussé à l’utilisation d’un traitement non autorisé, l’ivermectine, contre le virus. Mercredi, l’auteur de «Harvest Moon» avait confirmé sa décision spectaculaire de retirer sa musique du géant du streaming.

Vendredi, la chanteuse de country Joni Mitchell suivait Neil Young et retirait à son tour sa musique de Spotify en raison des «mensonges» liés au Covid-19.

Appel à se désabonner

En réaction, le numéro un mondial de la musique en ligne a annoncé, dimanche, prendre des mesures pour combattre la désinformation sur le Covid-19 sur sa plateforme. Il va notamment introduire des liens dans tous ses podcasts évoquant le Covid, qui guideront ses utilisateurs vers des informations factuelles et scientifiquement sourcées.

Un mouvement en ligne de désabonnement de la plateforme a été lancé sur les réseaux sociaux. La vague serait sans précédent. Sur son compte Twitter, l’avocat Tristan Snell affirme: «Spotify ne permet plus d’annuler son abonnement. Leur service clientèle est complètement débordé. Les personnes demandant à annuler leur abonnement se voient répondre qu’elles ne peuvent pas le faire.»

(Lematin.ch)

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