«Odieux»Poursuite en voiture de Harry et Meghan: «Pas un coup de pub»
La version du duc et de la duchesse de Sussex étant mise à mal, une porte-parole a publié une déclaration dans le «New York Times».
L’incident du prince Harry et de Meghan avec des paparazzis a provoqué des rumeurs de coup de communication. Le duc et la duchesse de Sussex affirment avoir été la cible d’une «poursuite acharnée» par un «groupe de paparazzis très agressifs» alors qu’ils se trouvaient dans un taxi à New York le 16 mai. Seulement, plusieurs voix, dont le chauffeur de taxi et la police, assurent que cette description est exagérée. Tout cela a mené certains à penser qu’il s’agissait d’un coup marketing de la part des époux.
Un représentant du duc et de la duchesse de Sussex a rejeté ces allégations. Leur porte-parole, Ashley Hansen, a publié une déclaration dans le «New York Times».
«Respectueusement, compte tenu de l’histoire de la famille du duc, il faudrait ne rien savoir du couple ou de ses proches pour croire qu’il s’agit d’un coup de pub», a-t-elle déclaré, faisant référence à la mort de la princesse Diana dans un accident de voiture en 1997. «Très franchement, je pense que c’est odieux», a-t-elle affirmé.
«Transport difficile»
Auparavant, les responsables du département de la police de New York avaient publié une déclaration dans laquelle ils confirmaient la présence de nombreux photographes à la suite du couple, sans pour autant rendre la situation alarmante.
«La police de New York a aidé l’équipe de sécurité privée qui protégeait le duc et la duchesse de Sussex. Il y avait de nombreux photographes qui ont rendu leur transport difficile, ont-ils déclaré. Le duc et la duchesse de Sussex sont arrivés à destination et aucune collision, assignation, blessure ou arrestation n’a été signalée. »