Coronavirus200 amendes aux frontières pour absence de formulaire
Les personnes qui n’avaient pas effectué cette démarche pour entrer dans le pays, obligatoire pour tous, ont dû débourser 100 francs.
- par
- Michel Pralong
Depuis le 20 septembre, la Suisse a renforcé ses formalités d’entrée dans le pays. Outre un certificat de vaccination, de guérison ou de test négatif, toute personne qui passe la frontière pour venir ou revenir en Suisse doit également avoir rempli un formulaire.
Les douaniers effectuent des contrôles aléatoires et, depuis cette date, auraient distribué 200 amendes pour non-respect de cette obligation, rapporte ce 10 octobre la «SonntagsZeitung» se basant sur des données de l’administration des douanes. Amende dont le montant est de 100 francs.
Rappelons que ce formulaire, à remplir en ligne, doit l’être moins de 48 heures avant d’entrer dans notre pays. Ce qui signifie que si vous partez pour un séjour plus long que deux jours à l’étranger, vous devrez le remplir lors de votre voyage. Le formulaire permet ensuite de recevoir un QR code à présenter en cas de demande. De nombreux pays étrangers, dont l’Italie par exemple, exigent une mesure similaire.