Royaume-UniElle roule ivre pour éviter un plan à trois
Condamnée pour conduite en état d’ébriété, l’actrice Honeysuckle Weeks a brandi un argument surprenant.
- par
- R.M.
Actrice célèbre au Royaume-Uni, Honeysuckle Weeks a été condamnée pour conduite en état d’ivresse. Elle a plaidé coupable mais a brandi une excuse pour le moins surprenante: si elle avait pris la route, a-t-elle affirmé, c’était pour éviter un plan à trois.
En novembre dernier, la comédienne de 43 ans était sortie boire un verre avec des amis. Puis avait été invitée à continuer la soirée chez un ami à Arundel (Sussex de l’Ouest), au sud de l’Angleterre. Elle avait été invitée à passer la nuit chez lui.
Mais lors de la soirée, a prétendu l’actrice surtout connue pour son rôle dans la série «Foyle’s War», elle a eu l’impression qu’elle devrait avoir des relations sexuelles avec son hôte et son compagnon. «Je m’attendais à passer une nuit chez un ami à Arundel, mais l’homme en question a invité son amant à la propriété et je risquais d’être contrainte à des relations sexuelles avec eux», a-t-elle déclaré, rapporte «The Independent».
Honeysuckle Weeks a donc décidé de prendre la route. Et elle a été contrôlée par un policier. Elle avait deux fois le taux d’alcool autorisé.
L’histoire ne dit pas si la justice a été sensible à son argument. Mais le tribunal de Worthing a condamné mardi la comédienne. Elle a écopé d’une amende et de frais pour un total de 253 livres et d’une interdiction de conduire de 20 mois. Elle a accepté de suivre un cours de sensibilisation sur l’alcool au volant, ce qui réduira de 20 semaines son interdiction de conduire.