Qualifs Euro 2024: la Hongrie qualifiée, l’Espagne s’impose

Actualisé

FootballLa Hongrie qualifiée à la dernière minute, l’Espagne s’impose

Dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024, l’Espagne s’est imposée contre Chypre (1-3), la Hongrie s’est qualifiée au bout du suspense et la Suède a coulé en Azerbaïdjan (3-0).

Robin Godinat
par
Robin Godinat
La Hongrie s’est qualifiée pour l’Euro 2024 grâce à un nul contre la Bulgarie (2-2).

La Hongrie s’est qualifiée pour l’Euro 2024 grâce à un nul contre la Bulgarie (2-2).

AFP

Déjà qualifiée, l’Espagne se rendait à Chypre sans pression et a plié le match en trente minutes (1-3), jeudi à l’occasion des matches de qualification pour l’Euro 2024. C’est le prodige Lamine Yamal qui a lancé la rencontre après cinq minutes sur un joli numéro technique (0-1). À 16 ans, le joueur du Barça a inscrit son deuxième but en trois matchs avec la Roja.

Les Espagnols ont rapidement bouclé le match, d’abord grâce à Oyarzabal (22e) puis Joselu (28e). La victoire était acquise et les hommes de De La Fuente n’ont pas insisté, encaissant même un but de Kostas Pilea (75e).

L’Espagne a consolidé la première place de son groupe, devant l’Écosse qui a arraché le nul contre la surprenante Géorgie, boostée par la star du Napoli Khvicha Kvaratskhelia, auteur d’un doublé (2-2).

La Hongrie à la 90+7e

La Hongrie s’est qualifiée dans un match fou contre la Bulgarie (2-2). Les Hongrois ont ouvert le score (10e), avant de se faire renverser par les Bulgares (24e, 78e). Mais dans les tout derniers instants, alors que les deux pays jouaient à dix après deux expulsions, le Bulgare Alex Petkov marque contre son camp et envoie son adversaire en Allemagne (90+7e).

Dans un même temps, la Suède a connu l’humiliation contre l'Azerbaïdjan, pourtant réduit à 10 à la 57e (0-3). Emin Makhmudov a régalé les supporters en fin de match en marquant un but depuis le milieu de terrain. L’Azerbaïdjan est désormais à égalité avec la Suède à la troisième place avec sept points. Finalement dans le même groupe, l’Autriche, qui était déjà qualifiée, a gagné contre l’Estonie (0-2).

Ton opinion