ValaisSérie de vols dans des troncs d’église et des distributeurs élucidée
Interpellé en plein «travail», un voleur s’est avéré être l’auteur de plus d’une dizaine de méfaits dans le Haut-Valais et le Valais central.
Le soir du 12 octobre dernier, un témoin a signalé à la police qu’une tentative d'effraction sur un distributeur automatique de nourriture était en cours, près de la gare de Tourtemagne. Dépêchée sur place, une patrouille a interpellé et contrôlé un individu, qui portait sur lui divers outils pouvant servir à des cambriolages. Il s’agissait d’un Portugais de 50 ans, sans domicile fixe.
L'enquête qui a suivi a permis d’élucider 11 vols dans des troncs d'église, un vol par effraction dans un dépôt de matériaux de construction, ainsi que deux tentatives d'effraction de distributeurs automatiques de nourriture, perpétrées dans plusieurs communes du Haut-Valais et du Valais central. Le butin ainsi que les dégâts commis s'élèvent à environ 11’400 francs. L’auteur a été dénoncé au Ministère public. A noter que, ces dernières années, plusieurs personnes ont été interpellées pour des faits similaires dans les cantons de Fribourg, Vaud et du Valais.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.