Football - Al Sadd libère Xavi. Sa route pour le Barça est tracée

Publié

FootballAl Sadd libère Xavi. Sa route pour le Barça est tracée

Xavi devrait faire son retour en Catalogne, dans la peau du futur entraîneur du FC Barcelone. Son club au Qatar vient d’annoncer son départ.

Sport-Center
par
Sport-Center
Xavi.

Xavi.

AFP

Toute la Catalogne n’attend que ça. Si Ronald Koeman vient d’être remercié du Barça, c’est dans le but de faire de la place sur le banc à un homme, un seul: Xavi. Alors depuis, tous les mouvements de l’ancienne star du milieu de terrain blaugrana sont scrutés. Ceux de son club, l’Al Sadd SC, carrément épiés.

L’annonce tombée vendredi en toute fin de matinée prend la forme d’un immense «Hourra!» pour le peuple catalan. Le messie? Un tweet du club qatari auquel appartenait jusqu’à cette semaine Xavi. «L’administration du club a accepté le transfert de Xavi à Barcelone, celui-ci ayant payé la clause de sortie stipulée dans le contrat», détaille-t-il.

La somme évoquée par plusieurs médias serait de 5 millions d’euros. «Xavi nous a informés il y a quelques jours de son désir de rejoindre le FC Barcelone, de par la crise qu’il traverse actuellement, précise encore le club du Qatar sur ses réseaux sociaux. Nous le comprenons et avons décidé de ne pas nous mettre sur sa route.» Le Barça se morfond actuellement à la 9e place de la Liga.

«Al Sadd a fait un communiqué, mais pas le Barça. Attendons», a de son côté prudemment commenté, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur intérimaire Sergi Barjuan, dont les heures à la tête du club semblent comptés.

Ton opinion