France: Un cerf percute et tue un chasseur

Publié

FranceUn cerf percute et tue un chasseur

Un accident décrit comme «rarissime» a eu lieu dans la Meuse.

R.M.
par
R.M.
Le chasseur de 50 ans a été tué par un cerf de 150 à 200 kilos.

Le chasseur de 50 ans a été tué par un cerf de 150 à 200 kilos.

Getty

Samedi matin dans une forêt de Dainville-Bertheléville, dans la Meuse, un cerf tentant de s’enfuir a percuté et tué un chasseur. L’accident dramatique est décrit comme «rarissime».

L’accident a eu lieu lors d’une partie de chasse dans une forêt privée à la lisière de la Meuse, des Vosges et de la Haute-Marne. Un homme de 50 ans, chef d’entreprise et chasseur à l’arc chevronné, participait à une battue, relate «La Voix du Nord». Il était accompagné d’autres chasseurs, également décrits comme expérimentés et connaissant bien les lieux.

À 11 h 10, les secours ont été prévenus que le quinquagénaire gisait inconscient après avoir été percuté par un cerf de 150 à 200 kilos. L’homme, marié et père de deux enfants, n’a pas pu être réanimé. il a été déclaré mort.

«Dans la ligne de fuite»

«En plus de vingt ans, je n’ai pas le souvenir d’un accident mortel dans ces conditions», a commenté Hervé Vuillaume, président de la fédération départementale de chasse de la Meuse. «Dans ce cas dramatique, la victime se trouvait dans la ligne de fuite de l’animal, au mauvais endroit au mauvais moment.» 

Hervé Vuillaume précise encore: «le cerf n’est pas agressif, il évite l’homme. En outre, la période de rut est terminée depuis plusieurs semaines en Meuse.»

La gendarmerie du Nord a indiqué que «plusieurs actes de médecine légale doivent être réalisés» pour éclaircir les causes exactes de la mort.

Ton opinion