Football: Nyon a trouvé la solution contre Baden

Actualisé

FootballNyon a trouvé la solution contre Baden

Les Vaudois se sont imposés 1-0 vendredi soir contre les Argoviens. Ils passent à la 4e place.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Elias Pasche (à dr.) a marqué le seul but de la rencontre.

Elias Pasche (à dr.) a marqué le seul but de la rencontre.

Pascal Muller/freshfocus

Le Stade Nyonnais a réalisé une bonne opération, vendredi soir, en venant à bout de Baden (1-0) à l’occasion de la 28e journée de Challenge League.

Face à des Argoviens qu’ils avaient enfin battus lors du 3e tour (3-2) après une défaite (0-2) et un nul (1-1) dans les deux tours précédents, les hommes de Christophe Caschili ont su garder leur calme après avoir ouvert la marque. Ce but, magnifique, est venu d’une frappe parfaite d’Elias Pasche sur un centre dévié par la défense de Baden (18e).

Dès lors, les Vaudois ont laissé le jeu aux joueurs de Michael Winsauer, sans pourtant négliger l’attaque. Et les tentatives des visiteurs, comme celles de Hanke (35e) ou de Zumberi (40e), sont restées sans suite. 

En deuxième période, les Nyonnais sont partis pied au plancher, mais n’ont pas réussi à concrétiser des occasions pas bien nettes. En face, la lanterne rouge a bien essayé de revenir au score, mais la défense vaudoise et le gardien Edin Omeragic ont dit non.

Cette victoire permet au Stade Nyonnais de prendre provisoirement la 4e place du classement. Baden, de son côté, reste logiquement dernier.

Ton opinion