Football: Les Young Boys laissent filer deux points à Belgrade

Publié

FootballYB laisse filer deux points à Belgrade

Les Young Boys ont longtemps cru réaliser l’exploit face à l’Etoile Rouge (2-2), dans le groupe G de la Ligue des Champions. Mais ils ont craqué à la 88e.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Itten a donné les 3 points aux siens sur penalty à l’heure de jeu.

Itten a donné les 3 points aux siens sur penalty à l’heure de jeu.

AFP

Les Champions de Suisse ont fait un petit pas vers un éventuel printemps européen. Pas franchement bien payés il y a deux semaines contre Leipzig (1-3 à Berne), les hommes de Raphaël Wicky auraient pu pester contre le sort après leur première mi-temps de belle facture dans le mythique Stade Marakana, mais pas récompensée au tableau d'affichage. Ils ont fini par retourner le score en seconde période, avant de céder sous la pression d’une des plus belles ambiances du continent et d’être bien contents de marquer leur premier point.

Les Bernois n'avaient pas effectué un vilain début de match, sous les yeux de Novak Djokovic. Il n'y avait rien de génial, c'est sûr. Et on a même pu croire un temps que c'était solide. Males avait tiré juste au-dessus (4e), Monteiro avait dévissé une volée (23e) et le gaucher Garcia avait même alerté le portier Glazer d'une frappe du droit (27e). Comme Itten de la tête à la 41e ou encore Ugrinic en force (45e+6). De quoi éteindre le public phénoménal du Marakana.

Mais les Serbes, portés par un très remuant Ndiaye devant, ont marqué les premiers -  et c'était tombé d’un peu de nulle part - et les derniers - et c’était un peu plus mérité. Le virevoltant sénégalais, d'une "Madjer" a d'abord permis à Racciopi de montrer qu'il avait ressorti ses réflexes niveau Ligue des Champions (5e). Le portier genevois n'a en revanche rien pu faire quand Bukari a tenté une frappe qui s'est transformée en centre puis en but (35e), puisque Ndiaye passait alors opportunément par là. Il n’était en revanche par tout blanc sur le 2-2 de la 88e, quand ce même Bukari l’a surpris au 1er poteau.

Manchester City s’emploie pour battre Leipzig

Phil Foden avait ouvert le score.

Phil Foden avait ouvert le score.

AFP

Après deux défaites consécutives en Angleterre, Manchester City a dû s’employer pour battre le RB Leipzig (3-1) lors de la 2e journée de la Ligue des champions, et sortir un peu la tête de l’eau.

Grâce à ce succès, cumulé à la victoire contre l’Étoile Rouge de Belgrade (3-1) il y a deux semaines, les hommes de Pep Guardiola s’installent en tête de leur groupe avec six points, trois de plus que leurs adversaires du jour, et font un pas important vers la qualification pour la phase à élimination directe. Ils ont fait la différence par Foden (25e), Alverez (84e) et Doku (92e). Openda avait égalisé à la 48e.

Les champions d’Europe en titre mettent ainsi derrière eux les deux défaites qui avaient précédé leur déplacement dans l’est de l’Allemagne, une à Newcastle (1-0) en Coupe de la Ligue anglaise et une à Wolverhampton (2-1) en Premier League. De quoi aborder avec un peu plus de confiance le sommet du championnat d’Angleterre à Londres contre Arsenal dimanche, à l’Emirates Stadium.

Le Suisso-Serbe Ugrinic avait heureusement remis les pendules à l'heure et les têtes bernoises à l'endroit dès le retour des vestiaires (48e). Le milieu de terrain avait réalisé l'appel parfait dans l'axe, été servi sur un plateau par Monteiro et piqué son ballon par-dessus le portier adverse. Le coup aurait pu être parfait, à la 50e minute, quand Itten a tenté sa chance en force, mais trouvé encore une fois les gants de Glazner sur sa route. L'attaquant format géant a fini par transpercer le portier israélien sur un penalty (61e) mais qui a nécessité l'intervention du VAR. Ca a failli valoir 3 points.

Etoile Rouge Belgrade - Young Boys Berne 2-2 (1-0)

Stade Rajko Mitić, Marakana, Belgrade. 47’201 spectateurs. Arbitres: Collum, Connor/McGeachie (Eco).

Buts: 35e Ndiaye 1-0. 48e Ugrinic 1-1. 61e Itten (penalty) 1-2. 88e Bukari 2-2.

Etoile Rouge: Glazer; Mijailovic, Dragovic, Djiga, Rodic; Stamenic (79e Lucic), Hwang; Bukari, Ivanic, Mitrovic (70e Katai); Ndiaye (80e Krasso). Entraîneur: Barak Bakhar.

YB: Racioppi; Janko, Camara, Benito (46e Amenda), Garcia; Males (74e Chaiwa), Niasse, Ugrinic; Elia, Itten (74e Ganvoula), Monteiro. Entraîneur: Raphaël Wicky.

Notes: YB sans Imeri (blessés), Lauper (malade), ni Zbinden et Deme (pas convoqués). Avertissements: 18e Ndiaye. 45e+5 Ivanic. 58e Hwang. 64e Males. 65e Bukari. 73e Mijailovic. 73e Camara. 92e Niasse.

Ton opinion