Hockey sur glaceNHL: Kurashev marque en prolongation, 1re étoile du match!
L’attaquant bernois a été déterminant pour les Chicago Blackhawks vendredi soir. Janis Moser (1 but et 1 assist) a aussi été très en vue avec les Arizona Coyotes. Victoire de New Jersey.
- par
- Renaud Tschoumy
Philipp Kurashev a brillé avec Chicago vendredi. L’attaquant bernois bernois de 23 ans a en effet inscrit le but de la victoire (4-3) pour les Blackhawks après 2’50’’ de prolongation, sur la glace des Vegas Golden Knights, vice-champions de NHL la saison dernière. Aligné pendant 19’49’’, Kurashev a peut-être terminé la rencontre avec un différentiel négatif (-1), mais son exploit dans le temps additionnel lui a valu d’être décoré de la première étoile du match!
Un autre Suisse s’est illustré vendredi. Il s’agit de Janis Moser. Le défenseur bernois (20’01’’ de temps de jeu/différentiel de +2) a en effet marqué un but et délivré un assist pour les Arizona Coyotes. Il a participé au premier but de Matias Maccelli après 37 secondes de jeu seulement, et a inscrit le 2-1 à la 8e minute.
Les Coyotes, qui menaient 4-1 face aux Los Angeles Kings après vingt minutes, se sont écroulé dans le dernier tiers pour finir par s’incliner 4-5. Du côté des Kings, Kevin Fiala (17’55’’/-1) a délivré un assist sur le 2-4 de Drew Doughty (37e).
Un assist pour Timo Meier
Les New Jersey Devils – ou «Swiss Devils» – se sont pour leur part imposés 5-4 face aux Buffalo Sabres. Seul Suisse à s’être inscrit sur la liste des compteurs, Timo Meier(17’11’’/-2) a délivré un assist sur le 4-3 de Jack Hughes (37e). Le centre haut-valaisan Nico Hischier (11’11’’/-1) n’a pas été aligné durant le troisième et dernier «vingt», alors que le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu en 18’52’’ de temps de jeu (différentiel neutre). Le gardien bernois Akira Schmid n’a pas été aligné.
Enfin, le joueur de centre zurichois Pius Suter (17’37’’/-) a connu la victoire avec les Vancouver Canucks, vainqueurs 5-0 des St. Louis Blues.