Fin du suspenseCelle qui pensait être Maddie McCann ne l’est pas, son ADN le prouve
Julia Wendell était sûre d’être une enfant enlevée, soit la petite Britannique, voire l’une des jumelles de Saint-Sulpice. Mais elle est bien la fille de ses parents.
- par
- Michel Pralong
Selon ses parents, Julia a toujours voulu être populaire. Elle rêvait d’être chanteuse ou mannequin. C’était une obsession pour cette jeune Polonaise de 21 ans, qui a suivi de nombreuses psychothérapies. Elle a fini par réussir puisqu’elle a obtenu plus d’un million de followers sur les réseaux sociaux lorsqu’elle a ouvert un compte où elle disait qu’elle pensait être Maddie McCann.
Se basant sur de vagues détails physiques, Julia Wendell, ou Julia Faustyna ou Julia Wandelta suivant les noms sous lesquels elle se présente, s’était mis dans la tête qu’elle pouvait être cette petite Britannique enlevée en 2007 au Portugal et qui n’a jamais été retrouvée. Un homme emprisonné est suspecté d’être son ravisseur et peut-être son assassin.
Aidée par une détective médium
Son compte a déchaîné les passions. de nombreux détectives amateurs voyant des liens évidents entre les deux enfants, d’autres criant à la mythomanie. La jeune Polonaise a été aidée dans sa quête d’identité par une personne au profil étrange, le Dr Fia Johansson. Celle-ci se présente comme une détective privée, une docteur en psychologie ainsi qu’une médium psychique et coach qui propose ses services aux personnes qui cherchent à «se connecter avec le monde spirituel et découvrir les mystères de la vie, le grand amour et les relations». Elle aime aussi beaucoup se faire de la publicité et compte près de 10 millions d’abonnés sur Instagram.
Il y a un mois, les deux femmes n’excluaient pas que Julia puisse ne pas être forcément Maddie, mais une autre enfant enlevée, citant l’une des jumelles de Saint-Sulpice (VD) enlevées par leur père en 2011. Victime de menaces de mort, Julia a fui la Pologne en compagnie de sa coach pour vivre à Los Angeles. Et elle a accepté de faire un test ADN pour savoir enfin qui elle est vraiment.
Ses parents sont dévastés
Le Dr Fia Johansson a reçu les résultats et les a annoncés, écrit «The Mirror». Ceux-ci montrent que Julia Wendell n’est ni Maddie, ni aucune autre fillette portée disparue. Elle est bien polonaise et fille de ses parents. Malgré cela, la jeune femme ne veut avoir aucun contact avec eux, persistant à penser qu’elle n’est pas celle qu’on croit. «Si c’est ma mère, je ne veux pas avoir de contact avec elle, c’est tout, mais je crois qu’elle n’est pas ma mère», a-t-elle dit.
Ses parents ont expliqué qu’ils avaient demandé à leur fille de ne pas continuer à prétendre des choses sur les réseaux sociaux. «Internet n’oubliera pas, et il est évident que Julia n’est pas Maddie. Nous sommes dévastés par la situation actuelle», ont-ils dit dans un communiqué.
«Au moins, Julia a fait bouger les choses sur l’affaire McCann» a dit Fia Johansson sans préciser en quoi l’enquête sur la disparition de la petite Britannique aurait avancé suite à cette affaire.