Football: Yverdon Sport embauche le fils de son président

Actualisé

FootballYverdon Sport embauche le fils de son président

Les Yverdonnois ont perdu Brian Beyer (Annecy) et Sebastian Breza (de retour à Bologne). Deux «stagiaires» vont passer le début d’année avec l’équipe. Dont le fils du président Jeffrey Saunders.

Florian Vaney
par
Florian Vaney
À droite, le président d’Yverdon Sport Jeffrey Saunders. À gauche, le propriétaire du club, Jamie Welch.

À droite, le président d’Yverdon Sport Jeffrey Saunders. À gauche, le propriétaire du club, Jamie Welch.

Pascal Muller/freshfocus

Tout n’était pas 100% clair à quelques heures de la reprise des entraînements d’Yverdon Sport, mercredi. Il se disait même que l’équipe comptait dans ses rangs certains déserteurs, qui ne se présenteraient pas sur le synthétique du village de Champagne, où le groupe avait rendez-vous dans l’après-midi.

La polémique concernait finalement deux hommes, dont le cas a assez rapidement été réglé. Parmi les trois gardiens qui s’entraînaient à l’écart du groupe, aucune trace de Sebastian Breza. Bologne, le club de Serie A qui l’a prêté dans le Nord vaudois l’été dernier pour une année, souhaitait-il le rapatrier? Pas sûr. Yverdon Sport n’était-il pas satisfait des performances du Canadien (cinq apparitions cet automne)? Peut-être davantage. Ce qui semble acquis, c’est qu’on ne verra plus le concurrent de Kevin Martin au Stade municipal, puisque YS a fini par communiquer qu’il retournait à Bologne.

La page Beyer définitivement tournée

Les suiveurs des Verts avaient fini par comprendre qu’ils ne reverraient plus non plus le héros de la promotion en Super League. Brian Beyer a peut-être réussi une saison 2022/2023 étincelante, il n’a jamais semblé entrer dans les plans des nouveaux dirigeants du club. De titulaire, le Français est devenu remplaçant, avant d’être envoyé en tribune. La suite de sa carrière se passera en Ligue 2, puisqu’il s’est engagé mardi avec le FC Annecy.

Pour découvrir la vraie surprise de la reprise yverdonnoise, il fallait finalement s’intéresser aux footballeurs présents. Ils étaient environ 25. Dont deux «stagiaires», tels qu’ils ont été présentés par le club. Les deux jeunes hommes viennent de New York et appartiennent à la Met Oval Academy. Celle où s’investit justement le président d’Yverdon Sport, Jeffrey Saunders. Il ne faut pas s’attendre à le voir disputer un match de Super League, mais le binôme va suivre les traces de la première équipe pendant plusieurs semaines. Un projet original. Dont profite Balthazar Saunders. L’homonymie n’est pas une coïncidence. Jeffrey et Balthazar Saunders sont père et fils.

Ton opinion