Premier LeagueQui pour succéder à Erik ten Hag à Manchester United?
L’entraîneur néerlandais ne devrait pas continuer sur le banc de Manchester United malgré sa victoire en FA Cup face à Manchester City. Voici cinq noms qui circulent pour reprendre son poste.
- par
- Jonathan Amorim Machado
Thomas Tuchel (Allemand – 50 ans – ex Bayern Munich)
En pole position pour prendre les rênes à Old Trafford, le technicien allemand jouit d’une réputation bien établie dans le monde du football. Des sources au Bayern Munich laissent entendre qu’il aurait décliné leur offre de prolongation car un accord avec Manchester United serait déjà conclu pour la saison prochaine. Malgré des passages remarqués au PSG, à Chelsea et au Bayern Munich, Tuchel n’a pas encore trouvé la stabilité à long terme dans aucun des clubs qu’il a entraîné jusqu’à présent. Paris risqué?
Mauricio Pochettino (Argentin – 52 ans – ex Chelsea)
Déjà considéré il y a deux ans par les dirigeants de Manchester United avant l’arrivée de ten Hag, l’Argentin, fraîchement parti de Chelsea, est de nouveau sur le radar du club selon «The Times». Il serait même le principal rival de Thomas Tuchel pour le poste. Bien que ses récentes expériences à la tête de grands clubs aient été mitigées, Pochettino conserve une forte réputation en Europe et reste prisé par plusieurs dirigeants. Toutefois, recruter uniquement en pariant sur le statut et le nom d’un entraîneur n’a pas réussi ces dernières années aux Mancuniens.
Kieran McKenna (Nord-Irlandais – 38 ans – Ipswich Town)
Après avoir récemment ramené Ipswich Town en Premier League après 22 ans d’absence, McKenna est très convoité en Angleterre. Ancien joueur au parcours modeste, il s’est distingué en tant qu’entraîneur adjoint avant de se forger une réputation grâce à un style de jeu offensif et attractif. À 38 ans, il est courtisé par plusieurs clubs anglais, dont Brighton et Chelsea, qui, comme Manchester United, cherchent un entraîneur capable de redynamiser leur équipe. Un profil qui rappelle celui d’un certain Alex Ferguson qui avait rejoint United relativement jeune après un très bon travail du côté d’Aberdeen.
Roberto de Zerbi (Italien – 44 ans – Brighton)
Après deux saisons à la tête de Brighton, l’Italien de 44 ans quittera le club en fin de saison. Chelsea et Manchester United sont intéressés par ses services, bien qu’il faille débourser environ 10 millions d’euros pour le recruter. Ces dernières années, De Zerbi a réussi à mettre Brighton sur la carte du football anglais et européen en deux saisons seulement, ce qui en fait une option attrayante malgré le prix demandé. L’attraction serait par ailleurs mutuelle avec le coach originaire de Brescia.
Thomas Frank (Danois – 50 ans – Brentford)
Le coach de Brentford, âgé de 50 ans, est également sur le radar d’Old Trafford. En poste depuis six ans à Brentford, il a réalisé un travail remarquable, ramenant notamment le club londonien en Premier League et assurant trois maintiens ces dernières saisons. Frank, ancien entraîneur de Brondby notamment, figure sur la shortlist des dirigeants de Manchester United, avec qui des discussions auraient déjà eu lieu. Une liste qui ressemble fortement à celle des dirigeants de Chelsea.