Alerte à l’amiante au centre-ville de Berne

Publié

BerneAlerte à l’amiante au centre-ville

Une centaine de personnes ont dû évacuer un bâtiment, jeudi après-midi. De la poussière potentiellement nocive provenant d’un chantier voisin a déclenché l’opération.

L’immeuble évacué abrite de nombreux commerces, bureaux et cabinets médicaux.

L’immeuble évacué abrite de nombreux commerces, bureaux et cabinets médicaux.

Google Street View

L’alarme incendie qui a retenti jeudi vers 16h15 à la Bubenbergplatz, à Berne, ne présageait rien de bon: elle avait été déclenchée par des poussières qui provenaient du bâtiment voisin, où avaient lieu des travaux de désamiantage. Comme les secours ne pouvaient exclure que des substances nocives aient pénétré dans l’immeuble concerné, qui abrite de nombreux commerces, bureaux ainsi que des cabinets médicaux, ils ont demandé à la centaine de personnes présentes d’évacuer le site.

Des investigations et analyses ont immédiatement été menées, notamment avec le concours du laboratoire cantonal. Et celles-ci ont révélé que la poussière qui s’était infiltrée n’était pas contaminée à l’amiante et qu’il n’y avait eu aucun danger pour la population, a indiqué jeudi soir la police cantonale bernoise dans un communiqué. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(comm/jfz)

Ton opinion

2 commentaires