VaudUne poutre de balançoires se brise à Yverdon, une enfant blessée
L’accident s’est produit samedi soir vers 21 heures, confirme la police cantonale vaudoise. Une jeune fille de 11 ans a été blessée à la tête.
- par
- JChC
Un accident de balançoire a été constaté dans une zone de jeux du quartier des Sous-Bois, à Yverdon (VD), confirme la police cantonale vaudoise. L’imposante poutre porteuse en bois de balançoires s’est brisée, samedi vers 21 heures, indique la police qui précise qu’une «jeune fille» a été blessée à la tête et qu’une enquête a été ouverte.
L’accident est évoqué sur la page Facebook «T’es d’Yverdon si…» avec une entrée qui indique qu’une deuxième petite fille aurait été blessée et que la plus touchée aurait été conduite aux urgences.
Sur la base d’un témoignage d’un témoin du drame, 20 minutes rapporte qu’une fille de 11 ans et sa sœur cadette de 3 ans sur ses genoux se trouvaient sur la balançoire quand la structure supérieure en bois a subitement cédé. «L’aînée l’a prise sur la tête», raconte l’Yverdonnoise.
Si la petite s’en est sortie avec des égratignures, c’est grâce à sa sœur, qui l’a protégée de la lourde poutre porteuse. «On a foncé aux urgences», poursuit la témoin des faits. Après une nuit passée à l’hôpital, la jeune fille accidentée est rentrée chez elle dimanche matin. «Elle a une grosse bosse sur la tête et des égratignures un peu partout, mais elle va beaucoup mieux. On lui a dit qu’elle avait eu énormément de chance».
Sa maman va porter plainte, précise 20minutes.ch.