Vaud: retour à la normale après l’incendie d’un autocar sur l’A1

Actualisé

VaudRetour à la normale après l’incendie d’un autocar sur l’A1

Le bus de tourisme a été entièrement calciné entre Yverdon et Essert-Pittet et les pèlerins jurassiens qu’il transportait doivent renoncer à leur voyage.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
C’est dans ce secteur que le bus a pris feu.

C’est dans ce secteur que le bus a pris feu.

Google

Ce matin vers 9 h 30, un bus a pris feu sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A1, entre Yverdon et Essert-Pittet (VD), selon 20minutes.ch. La voie de droite a été bloquée pour l’intervention des secours, la circulation ne se faisant plus que sur une seule voie, ce qui occasionne des bouchons. Vers 11 h 30, les voitures circulent à nouveau sur les deux voies mais l’autocar a été complètement calciné.

Le car de l’entreprise jurassienne Hertzeisen-Giger transportait une vingtaine de personnes venant du Jura et se rendant en France à La Sallette, en Isère, pour un pèlerinage. «Ce sont des passagers qui ont détecté de la fumée et notre chauffeur, formé pour de pareilles circonstances a tout de suite réagi», nous explique l’entreprise. Il a pu faire sortir tout le monde et personne n’a été blessé. Les passagers ont dans un premier temps été évacués dans un lieu sûr où ils ont pu prendre un café. Il ne leur a finalement pas été possible de continuer leur voyage, la plupart des valises ayant brûlé. Ils seront donc ramenés chez eux.

Ton opinion

6 commentaires