France – A 13 ans, elle dénonce son père: 31 kg de cannabis saisis

Publié

FranceÀ 13 ans, elle dénonce son père: 31 kg de cannabis saisis

Une fille d’Angers a téléphoné à la police pour lui indiquer qu’une grande quantité de drogue se trouvait chez elle.

R.M.
par
R.M.
31 kilos de résine de cannabis ont été trouvés chez un quadragénaire d’Angers.

31 kilos de résine de cannabis ont été trouvés chez un quadragénaire d’Angers.

AFP

Un homme de 41 ans a été arrêté jeudi soir à Angers, dans le Maine-et-Loire. Dénoncé par sa propre fille, il détenait chez lui 31 kilos de résine de cannabis. Il a été condamné en comparution immédiate.

L’étrange affaire a commencé par un coup de fil d’une fille de 13 ans aux forces de l’ordre. Elle a raconté que son père, avec qui elle vit, possédait une importante quantité de drogue. Les policiers se sont rendus sur place et ont découvert 31 kilos de résine de cannabis dans des valises cachées sous le canapé. Ils ont ensuite simplement attendu que le quadragénaire, livreur, rentre de son travail, et l’ont interpellé, relate Actu17.

Placé en garde à vue, l’homme s’est montré peu bavard. Il a assuré qu’il avait «trouvé» la drogue, sans en dire davantage.

Jugé lundi au tribunal correctionnel d'Angers, il a écopé de 18 mois de prison avec sursis ainsi que deux ans de mise à l’épreuve. Il était connu des services de police pour des délits routiers mais n’avait aucuns antécédents liés aux stupéfiants.

Ton opinion