Curling: L’équipe de Suisse à une victoire de la qualification

Actualisé

CurlingL’équipe de Suisse à une victoire de la qualification

La paire helvétique composée d’Alina Pätz et de Sven Michel a battu l’Italie et la Nouvelle-Zélande, mercredi au Championnat du monde de double mixte. Il manque une victoire à la Suisse pour se qualifier.

Sven Michel et Alina Pätz ont bien réagi après la défaite concédée mardi, contre la Norvège.

Sven Michel et Alina Pätz ont bien réagi après la défaite concédée mardi, contre la Norvège.

PHOTO BASTIEN GALLAY / LAFARGUE PHOTOS SPORTS

Mercredi au Centre sportif de Sous-Moulin à Thônex, l’équipe de Suisse a remporté deux victoires dans le round robin du Championnat du monde de double mixte. Alina Pätz et Sven Michel ont d’abord dominé l’Italie (11-7), jusqu’alors leader du groupe A, avant de prendre la mesure de la Nouvelle-Zélande (11-3). Le duo helvète disputera son dernier match de groupe contre la Corée jeudi (14 h). En cas de victoire, la paire suisse se qualifiera pour la demi-finale (si elle termine 1e) ou les quarts de finale (2e ou 3e). Avec une défaite, elle devra attendre les autres résultats.

Face aux Transalpins, le couple alémanique a réussi un incroyable coup de six – le maximum possible dans la catégorie mixte – dès le premier end de la partie pour prendre les commandes d’entrée. Largement en tête, la Zurichoise et son partenaire bernois ont ensuite parfaitement géré leur avance pour finalement s’imposer avec une marge de trois points.

Contre la Nouvelle-Zélande, dernière de la poule A sans la moindre victoire, Alina Pätz et Sven Michel ont à nouveau parfaitement entamé la rencontre avec un coup de 4 lors du premier end. Ensuite, l’avance de la paire suisse a continué de s’agrandir progressivement pour atteindre le score de 11-3 après le sixième end. Ne voyant plus aucun espoir de revenir, les Néo-Zélandais ont décidé de ne pas poursuivre le match. 

Avec un bilan de six victoires en huit rencontres, tout comme la Norvège, le Japon et la Suède, depuis le début de la compétition, l’équipe de Suisse pointe désormais en tête d’une poule A extrêmement dense.

(CGE/RST)

Ton opinion