HumourQuentin Ratieuville: du «Montreux Comedy» à «Un incroyable talent»
Ce jeune humoriste de 18 ans a survécu à 21 opérations et créé le buzz sur le Web.
Quentin Ratieuville, 18 ans, a deux maladies orphelines et a déjà survécu à 21 opérations. Il a raconté sa vie ce mercredi dans un sketch plein d’humour et d’autodérision dans «La France a un incroyable talent». «Je vais me présenter déjà, je m’appelle Quentin. J’ai 18 ans. Ouais, j’ai vraiment 18 ans. Je sais qu’on dirait un gamin de 8 ans dans une pub pour Action contre la faim, mais j’ai vraiment 18 ans. Et je n’ai pas faim», lance-t-il en ouverture.
«Je tiens à préciser quelque chose: je peux rire de moi, c’est de l’autodérision. Par contre si vous, vous riez de moi, c’est de la discrimination envers une personne handicapée, c’est passible de trois ans de prison et de 45 000 euros d’amende. Et j’accepte tous les moyens de paiement», continue-t-il devant un jury hilare. Ce dernier a été conquis du début à la fin du spectacle.
Depuis son sketch début septembre au «Montreux Comedy», visionné plus de 11 millions de fois sur Facebook, le jeune homme a acquis une petite notoriété. Il ne passe pas une journée sans qu’il soit reconnu dans la rue. «Avant on me dévisageait dans la rue parce qu’on me prenait pour une bête de foire, maintenant c’est parce qu’on m’a reconnu et c’est pour prendre une photo avec moi», avait-il dit à l’HuffPost.