Lauterbrunnen (BE)Un basejumper percute une paroi et se tue
Un nouvel accident a endeuillé le lieu très couru des basejumpers à Stechelberg. L’homme était décédé quand les secours l’ont trouvé.

Les falaises de la vallée de Lauterbrunnen sont populaires auprès des basejumpers mais les accidents sont fréquents.
ReutersUn accident de basejump s’est produit vendredi soir à Stechelberg, sur le territoire communal de Lauterbrunnen (BE). Le signalement est arrivé à la police bernoise à 20h45. Un hélicoptère et un drone ont été mobilisés pour retrouver l’homme accidenté mais la nuit a interrompu les recherches. C’est finalement samedi matin que la victime a été découverte, décédée.
L’homme n’avait pas encore été formellement identifié au moment où la police bernoise a envoyé son communiqué, dimanche après-midi. «Selon les informations actuelles, l'homme s’était élancé du point de départ «High Ultimate». Pour une raison encore indéterminée, il s’est ensuite retrouvé en difficulté, a percuté une paroi rocheuse et est tombé en dessous du point de départ», raconte la police cantonale.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.