Tennis: Roger Federer accueilli en rock star à Shanghai

Actualisé

TennisRoger Federer accueilli en rock star à Shanghai

Roger Federer a été accueilli dans une grande cérémonie à l’occasion du Masters 1000 de Shanghai, où il était invité d’honneur.

Robin Godinat
par
Robin Godinat
Roger Federer a été accueilli en rockstar à Shanghai.

Roger Federer a été accueilli en rockstar à Shanghai.

AFP

Même sans jouer, Roger Federer continue de régaler le public. Vendredi, le Suisse est arrivé comme une rock star en Chine, où sa popularité dans le continent asiatique s’est fait ressentir. Le Bâlois est venu saluer le public à l’occasion du Masters 1000 de Shanghai, où une cérémonie était organisée en son honneur. 

L’homme aux vingt titres de Grand Chelem a fait son entrée dans une ambiance folle, acclamé par les spectateurs, qui ont rempli les tribunes (généralement non pleines depuis le début du tournoi). Vainqueur à deux reprises dans la compétition (2014, 2017), Federer a reçu le premier prix d'athlète icône du Rolex Shanghai Masters. Après avoir échangé quelques balles et selfies avec ses fans, il a répondu à une série de questions.

Catégorique sur le sujet d'un possible come-back

L’ancien numéro un mondial est revenu sur un potentiel retour sur les terrains: «Je suis très heureux d’être à la retraite. Pour moi, non, non, il n’y aura pas de retour. J’ai eu un plaisir fou sur le circuit. J’ai l’impression d’avoir pris le citron et de l’avoir pressé jusqu’à la dernière goutte. J’ai donné tout ce que j’avais et il n’en restait rien», a-t-il affirmé. 

La légende poursuit en revenant sur sa première année en tant que retraité. «Maintenant je suis juste un super fan de tennis comme vous tous. Mais quel chemin parcouru. C’était incroyable. Bien sûr, ces moments me manquent, mais un autre chapitre a commencé et l’année dernière a été formidable. Maintenant, moins de tennis pour moi, plus de tennis avec les enfants, mais j’espère qu’un jour je pourrai jouer un match d’exhibition ici à Shanghai et dans le monde entier pour pouvoir rejouer devant vous tous».

«Je veux profiter de la vie nocturne. Si quelqu’un a de bonnes recommandations de restaurants et de bars, faites‐le‐moi savoir!»

Roger Federer à Shanghai

Roger a conclu avec humour: «Je veux profiter de la vie nocturne. Je dois faire un peu attention à ne pas trop en faire. Donc si quelqu’un a de bonnes recommandations de restaurants et de bars, faites‐le‐moi savoir!» En effet, il semble bien s'accommoder de sa nouvelle vie.

Le Maestro est resté afin d’assister au quart-de-finale opposant Rublev à Humbert, remporté par le Russe, qui a déclaré en fin de match : «Le public était plus concentré sur Roger que nous.» Le privilège des légendes?

Ton opinion