Volleyball: Neuchâtel UC enlève sa deuxième Coupe de Suisse au bout du suspense

Publié

VolleyballNeuchâtel UC enlève sa deuxième Coupe de Suisse au bout du suspense

Menées 2 sets à rien par Lugano, les joueuses du NUC ont eu recours au tie-break (15-7) pour s’imposer.

Gerard Bucher Winterthur
par
Gerard Bucher Winterthur
Neuchâtel UC a renversé le match face à Lugano et est allé remporter la Coupe de Suisse

Neuchâtel UC a renversé le match face à Lugano et est allé remporter la Coupe de Suisse

Deux sets durant, on s’est demandé si Volley Lugano n’était pas sur le chemin du premier titre de son histoire, toutes compétitions confondues, tant les Neuchâteloises paraissaient hors du coup. Il en aura fallu davantage pour que les joueuses de Lauren Bertolacci mettent les deux genoux sur le parquet.

Plus incisives en attaque, plus précises d’une manière générale, ces dernières ont fini par renverser le sablier au bout du suspense. Un tie-break mené tambour battant par les Neuchâteloises, qui n’ont laissé que des miettes à leurs opposantes, visiblement fatiguées aussi bien sur le plan mental que physique. Le dernier point de la rencontre a été inscrit avec la rage qui convenait par l’Américaine Kayla Lund, auteure d’une attaque croisée du feu de Dieu.  

Quatre ans après avoir récolté son premier trophée au détriment de Aesch Pfeffingen, le NUC a donc doublé la mise. L’histoire ne retiendra pas autre chose. Et c’est tant mieux. 

Fondé en 1998, Volley Lugano, pour sa part, devra encore patienter pour garnir sa vitrine. Le club tessinois peut néanmoins être fier de ses joueuses. Le travail de fond entrepris par Apostolos Oikonomou est à souligner au trait fort. Il s’en est fallu de peu pour que le coach grec de Volley Lugano crée la surprise avec ses protégées.

Les deux formations pourraient se retrouver en finale des play-off. Le NUC s’est déjà qualifié au détriment de Aesch Pfeffingen (3-0). Mené 2 victoires à une dans la série, Volley Lugano devra encore batailler pour venir à bout de Düdingen. Quoi qu’il arrive, on en salive déjà.

Lugano - Neuchâtel UC  2-3

Ton opinion