Télévision: Décès de Brad William Henke de la série «Orange is the new Black» à 56 ans

Publié

TélévisionDécès de Brad William Henke de la série «Orange is the new Black» à 56 ans

L’ancien joueur de football américain était connu pour son rôle de l’agent de correction Desi Piscatella.

L. F.
par
L. F.
Brad William Henke a joué dans 26 épisodes de la série Netflix «Orange is the new Black».

Brad William Henke a joué dans 26 épisodes de la série Netflix «Orange is the new Black».

Patrick McMullan via Getty Image

Brad William Henke est décédé mardi 29 novembre 2022, a déclaré un représentant de l’acteur à «Variety». Ancien joueur de NFL, il était surtout connu pour son rôle de l’agent de correction Desmond «Desi» Piscatella dans la série «Orange is the new Black», produite par Netflix entre 2013 et 2019 et dans laquelle il avait joué durant 26 épisodes. Il avait 56 ans.

«Brad était un homme incroyablement gentil et d’une énergie joyeuse. Acteur très talentueux, il aimait faire partie de cette communauté… et nous l’aimions en retour. Nos pensées vont à sa femme et à sa famille», a déclaré son manager, Matt DelPiano, dans une déclaration à TMZ.

La cause du décès n’a pas été révélée.

Du Super Bowl à Netflix

Brad William Henke s’est retiré du football professionnel en 1994 pour cause de blessure. En tant qu’acteur, il est apparu dans des dizaines de séries TV, comme «Urgences», «Les experts», «Esprits criminels», «Bones», «Lost» et «The Office». Au cinéma, on l’a vu dans «Pacific Rim», «World Trade Center» ou «Fury».

En tant que joueur, il a porté les couleurs des New York Giants avant de participer au Super Bowl, en 1990, sur la ligne défensive des Broncos de Denver. Malheureusement pour lui, ce sont les 49ers de San Francisco qui l’avaient emporté.

Ton opinion