Hockey sur glace: FR Gottéron prolonge prématurément ses trois gâchettes suédoises

Actualisé

Hockey sur glaceFR Gottéron prolonge prématurément ses trois gâchettes suédoises

Initialement sous contrat jusqu’en 2025, Marcus Sörensen, Jacob De la Rose et Lucas Wallmark resteront à la BCF Arena jusqu’en 2027. Un énorme coup. 

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Jacob De la Rose (à gauche), Lucas Wallmark (au milieu) et Marcus Sörensen (top scorer) resteront à Fribourg jusqu’en 2027.

Jacob De la Rose (à gauche), Lucas Wallmark (au milieu) et Marcus Sörensen (top scorer) resteront à Fribourg jusqu’en 2027.

Laurent Daspres/freshfocusocus

Fribourg-Gottéron a profité de la venue de Langnau, samedi soir, pour offrir un joli cadeau à ses fidèles supporters. Peu avant le début de la partie, les Dragons ont annoncé sur le vidéotron les prolongations de contrat de Marcus Sörensen, Lucas Wallmark et Jacob De la Rose. Les trois attaquants suédois porteront le maillot fribourgeois jusqu’en 2027.

Forcément, cette officialisation s’est parachevée dans un bruit assourdissant et sous un tonnerre d’applaudissements. Il faut dire que les trois fines gâchettes brillent de mille feux depuis le début de l'exercice. Marcus Sörensen domine le classement des compteurs de National League (46 matches, 53 points, dont 29 buts) et son duo avec Lucas Wallmark (45 matches, 41 points) terrorise toutes les défenses. Jacob De la Rose totalise, quant à lui, 31 unités (16 buts) en 46 sorties.

Bien qu’encore sous contrat pour la saison prochaine, les trois internationaux du «Tre Kronor» étaient déjà courtisés sur le marché des transferts en raison de leurs performances. Ils ont néanmoins décidé de parapher, de façon prématurée, une nouvelle entente avec leur club actuel.

«Marcus a prouvé qu’il était l’un des meilleurs joueurs du championnat et il forme un excellent tandem avec Lucas qui est probablement l’un des centres les plus intelligents de National League, s’est félicité Gerd Zehnäusern, le futur directeur sportif des Dragons, dans un communiqué. Jacob est lui un modèle dans son attitude de travail. Je suis très fier d’avoir pu les convaincre de notre projet sportif.»

Ton opinion