Hockey sur glace – Un 60e point et une blessure pour Timo Meier

Publié

Hockey sur glaceUn 60e point et une blessure pour Timo Meier

Dominant avec les San Jose Sharks à Calgary (3-4), l’Appenzellois a été contraint de jeter l’éponge à la 54e minute.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Timo Meier a été décoré de la première étoile du match.

Timo Meier a été décoré de la première étoile du match.

USA TODAY Sports

Timo Meier (25 ans) a subi une blessure dans la nuit de mardi à mercredi au Scotiabank Saddledome de Calgary, où son équipe de San Jose s’est imposée 3-4 contre les Flames. A la suite d’un accrochage avec le défenseur suédois Rasmus Andersson à proximité du filet du gardien Jacob Markström à la 54e minute, l’ailier appenzellois a immédiatement rejoint le vestiaire en boitant.

La nature de sa blessure, ainsi que la durée de son éventuelle absence, n’ont pas été communiquées par les Sharks. Avant ce coup du sort, le No 28 de l’équipe californienne s’était montré dominant. Récompensé par la première étoile, il avait notamment inscrit le 2-3 à la 38e minute (son 27e goal de la saison 2021-2022) pour atteindre le plateau des 60 points personnels à l’occasion de sa 58e titularisation. Son record (66 points) date de l’exercice 2018-2019.

Josi prolonge sa séquence

Alors que onze rencontres figuraient au calendrier de la ligue professionnelle nord-américaine, Nashville a été confronté à la désillusion au Crypto.com Arena de Los Angeles, où les Kings ont effectué un monologue (6-1). Le défenseur bernois des Predators Roman Josi (31 ans) a cependant prolongé sa séquence de récolte de points. A l’origine de la réussite du centre ontarien Philip Tomasino (3-1 à la 24e), il s’est inscrit au pointage dans une 11e partie consécutive. Il s’agit de son 60e assist saisonnier, de son 78e point.

Deux points pour Suter et Hischier

Au Little Caesars Arena de Detroit, Pius Suter (25 ans) a contribué au succès des Red Wings contre Philadelphie (6-3). Le joueur de centre zurichois a distillé deux passes décisives. Il présente une fiche de 26 points en 63 duels.

Nico Hischier (23 ans) a également été productif avec New Jersey, qui a battu ses rivaux des New York Rangers au Prudential Center (7-4). Décoré de la deuxième étoile, le joueur de centre valaisan a été crédité de deux mentions d’aide. Après 54 sorties, il a noirci 44 fois la feuille des compteurs.

Aligné durant 19’05 avec les Devils, l’arrière zurichois Jonas Siegenthaler (24 ans) a présenté un bilan positif (+1).

Petit temps de jeu pour «El Nino» et Kukan

Dans la victoire de Carolina contre Tampa Bay au PNC Arena de Raleigh (3-2), l’ailier grison Nino Niederreiter (29 ans) n’a patiné que 12’47 avec les Hurricanes (différentiel neutre) tandis que le défenseur zurichois Dean Kukan (12’55, -1) n’a pas influencé le destin de Columbus, battu 5-1 au PPG Paints Arena de Pittsburgh par les Penguins.

Quant à l’arrière seelandais Janis Moser (21 ans), il a été rayé de l’alignement des Arizona Coyotes, qui ont subi la loi du Seattle Kraken dans leur Gila River Arena (2-4).

Les résultats de la nuit

Ton opinion