Hockey sur glace: La Chaux-de-Fonds remporte l’acte I de sa demi-finale sans briller

Publié

Hockey sur glaceLa Chaux-de-Fonds remporte l’acte I de sa demi-finale sans briller

Grâce à deux réussites en power play, les hommes de Louis Matte sont venus à bout de coriaces Thurgoviens, pour prendre l’avantage dans la série.

Le No 72 neuchâtelois a inscrit un doublé (photo d’archives).

Le No 72 neuchâtelois a inscrit un doublé (photo d’archives).

Pascal Muller/freshfocus

La Chaux-de-Fonds a fait honneur à son rang de favori. Le vainqueur de la saison régulière s’est imposé 2-1 contre Thurgovie, mardi lors de l’acte I des demi-finales de Swiss League. Aux Mélèzes, devant 4214 spectateurs, les Abeilles peuvent remercier Léonardo Fuhrer, auteur d’un doublé.

L’ailier droit, auteur de 23 buts et 14 assists avant les play-off, n’avait inscrit qu’une fois son nom à la feuille de statistiques lors des quarts de finale face à Sierre, malgré les 26 buts inscrits. Face à la solide défense thurgovienne, Fuhrer a choisi le bon moment pour se mettre en évidence. Par deux fois, avec un homme de plus sur la glace.

Efficacité maximale

Le No 72 neuchâtelois a mis son équipe sur de bons rails sur le premier avantage numérique de son équipe (4e). Mais les visiteurs ont rétabli la parité à 38 secondes de la 2e sirène, grâce à Marco Forrer. La réussite victorieuse est tombée à la 50e, sur la deuxième punition infligée aux Thurgoviens. Cent pour cent de réussite en power play, et 1-0 dans la série pour le HCC. L’acte II aura lieu jeudi au Güttingersreuti.

Dans l’autre demi-finale, les GCK Lions sont passés près de l’exploit à Olten. Les Zurichois menaient 0-2 puis 1-2, avant de se faire renverser par le 2e de la saison régulière, vainqueur 4-3 de ce premier duel.

(pac)

Ton opinion