Football : Balotelli sur le point de signer à Sion, Moubandje pressenti

Actualisé

FootballBalotelli sur le point de signer à Sion, Moubandje pressenti

L’attaquant italien devrait passer une visite médicale ce mercredi matin en Valais, pour y signer au FC Sion. Le Genevois François Moubandje pourrait aussi signer au FC Sion.

Mario Balotteli, ici sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, est sur le point de tenter de relancer sa carrière en Valais.

Mario Balotteli, ici sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, est sur le point de tenter de relancer sa carrière en Valais.

AFP

Le feuilleton de l’été devrait connaître son épilogue final ce mercredi. Selon Fabrizio Romano, journaliste italien indépendant très fiable, Mario Balotelli doit passer sa visite médicale, ce matin, à Sion. 

Après une violente dispute avec son entraîneur le week-end dernier, l’attaquant italien est déterminé à quitter le club turc d’Adana Demirsport, qu’il avait rejoint en juillet 2021. Son président souhaiterait également se débarrasser de la star transalpine.

L’arrivée du fantasque italien serait un énorme coup pour le FC Sion et le championnat de suisse. Le joueur de 32 ans, qui a notamment porté les couleurs de l’Inter Milan, Manchester City ou l’Olympique de Marseille, compte aussi 36 sélections (14 buts) avec l’équipe d’Italie.

«Super Mario» avait aussi évolué sous les ordres du Vaudois Lucien Favre à l’OGC Nice (2016-2019) pour tenter de relancer sa carrière. Le marché des transferts ferme à 18 heures, ce mercredi, en Suisse.

Moubandje aussi pressenti au FC Sion

Mario Balotelli devrait gagner 3 millions d’euros par an pour un contrat jusqu’en 2025 d’après le journaliste italien Nicolo Schira. Sur ses réseaux sociaux, le président du club turc, Murat Sancak a démenti ces affirmations: «Aussi important qu'il soit d'obtenir un accord avec Sion, un club qui ne s'entend pas avec nous n'a aucune chance de l'obtenir. Ni 2 millions ni la moitié car ce ne sont que des rumeurs. (…) Je ne peux rien dire car il n'y a encore rien de concret.» 

À Tourbillon, il est aussi question du recrutement de François Moubandje. Demeuré sans club depuis la fin de son contrat au Dinamo Zagreb, l’ancien international helvétique, dont la dernière sélection remonte au 14 novembre 2018 contre le Qatar, évoluait ce printemps à Göztepe, en Turquie, où il a pu croiser le chemin de son peut-être futur coéquipier à Sion.

À 32 ans, Moubandje viendrait renforcer un secteur défensif en manque de solutions face à d’éventuelles blessures ou suspension. Révélé au Servette, qu’il avait quitté en septembre 2013, cet homme du couloir gauche avait connu sa meilleure période durant son long passage en Ligue 1, sous les couleurs de Toulouse entre 2013 et 2019. Il était en contact avec le FC Sion depuis plusieurs semaines. 




(SBO)

Ton opinion