Football: Servette va se «payer» une grosse semaine de vacances en plus

Publié

FootballServette va se «payer» une grosse semaine de vacances en plus

Les footballeurs de la Praille recommenceront l’entraînement bien après les autres. En Swiss Football League, la reprise s’échelonnera entre le 10 et le 21 juin. Découvrez les matches amicaux.

Nicolas Jacquier
par
Nicolas Jacquier
Stevanovic (au centre) et les Servettiens reprendront le chemin de l’entraînement le 21 juin. Ils rejoindront ensuite les hauteurs de Crans-Montana.

Stevanovic (au centre) et les Servettiens reprendront le chemin de l’entraînement le 21 juin. Ils rejoindront ensuite les hauteurs de Crans-Montana.

Eric Lafargue

Au moment de reprendre le chemin de l’entraînement pour y préparer la saison 2022-2023, tous les clubs ne sont pas égaux. Il y a les stakhanovistes du boulot et les plus chanceux. Dans la première catégorie, on rangera le FC Zurich, dont les joueurs seront les premiers à retourner au travail bien avant tout le monde.

Le nouveau coach (qui reste à définir) du champion de Suisse découvrira sa nouvelle équipe le 10 juin déjà. Une reprise anticipée qui peut s’expliquer aussi par l’engagement européen du club zurichois, lequel entrera au 2e tour des qualifications de la Ligue des champions.

Sur les 20 clubs composant la Swiss Football League (SFL), neuf d’entre eux ont choisi la date du 13 juin pour commencer à transpirer. Ce ne sera pas le cas des joueurs du LS et d’Yverdon, qui bénéficieront de 48 heures de vacances supplémentaires…

On se bouscule à Crans-Montana

Dernier à reprendre le chemin du stade, Servette entamera, pour sa part, sa préparation à partir du 21 juin seulement. Ce jour-là, le club «grenat» prendra ses quartiers d’été à Crans-Montana où les Genevois séjourneront jusqu’au 25 juin. Servette ne sera pas seul sur le Haut-Plateau. C’est aussi la destination choisie par le FC Sion (du 15 au 25 juin) et Grasshopper (du 27 juin au 1er juillet).

Avant la reprise du championnat, fixée les 15, 16 et 17 juillet, ce sera la période des matches amicaux, dont la plupart ont déjà été fixés. À l’heure des premières sorties, on notera une impressionnante série de derbies romands, notamment  des retrouvailles du Rhône que l’on espère amicales entre Sion et Servette dans un endroit tenu secret, ainsi qu’un savoureux Lausanne - SLO prévu ce même 25 juin. 

Matches amicaux des clubs romands

Ton opinion