Vevey (VD)La Ville veut 30 nouvelles classes pour les écoliers d’ici dix ans
La commune demande un crédit d’études pour trouver des places supplémentaires pour les élèves. En parallèle, elle annonce que ses finances sont moins mauvaises que prévu.
D’ici à l’année 2032, 30 nouvelles classes doivent pouvoir accueillir des élèves dans les écoles de la ville de Vevey (VD). La municipalité demande au Conseil communal de voter, le 15 juin, pour un crédit d’études de 3,45 millions de francs pour, notamment, organiser un concours d’architecture pour la construction d’un nouveau collège sur le site de Charmontey et de préparer la rénovation du collège du Clos.
Un appel d’offres pour construire un collège modulaire en bois au Jardin du Rivage est aussi prévu. Des améliorations doivent déjà entrer en vigueur à la rentrée d’août 2024 avec des constructions provisoires, annonce la Ville dans son communiqué publié lundi.
Chiffres moins rouges que prévu
Vevey a aussi bouclé ses comptes 2022 et annoncé les résultats. Comme attendu, les chiffres sont dans le rouge. Mais ils le sont moins que prévu: «le résultat de l’exercice comptable 2022 de la Ville de Vevey boucle sur un déficit de 2,4 millions de francs, alors que la prévision budgétaire s’élevait à quelque 7,5 millions de francs, dit-elle. L’autofinancement, soit le surplus de liquidités à la fin de l’exercice comptable, s’élève à 6,9 millions de francs, contre une prévision budgétaire de 2,8 millions de francs. Par conséquent, la Ville de Vevey a pu financer, par ses propres ressources, l’entier de ses dépenses d’investissement en 2022.»
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.