US Open: Le plus gros prize-money de l’histoire pour l’édition 2022

Publié

US OpenLe plus gros prize-money de l’histoire pour l’édition 2022

Les participants au tournoi new-yorkais vont se partager plus de 60 millions de francs. Les vainqueurs du simple messieurs et du simple dames toucheront chacun plus de 2,6 millions.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Les joueurs n’auront jamais été aussi bien payés que cette année à New York.

Les joueurs n’auront jamais été aussi bien payés que cette année à New York.

IMAGO/Shutterstock

L’édition 2022 de l’US Open sera celle de tous les records en matière de prize-money. Les joueurs qualifiés pour le tableau principal se partageront en effet une somme de plus de 60 millions de dollars, soit trois de plus que l’année passée. Du jamais vu dans l’histoire du tournoi new-yorkais.

Convertis en francs suisses, ce sont quelque 61 millions de dollars que vont se partager les joueurs et joueuses, en simple comme en double. Ce montant est nettement supérieur à celui que se partagent les joueurs lors des autres levées du Grand Chelem, l’Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon.

Les dotations étant identiques entre les femmes et les hommes lors des quatre tournois majeurs, la gagnante de cette levée new-yorkaise touchera, comme le gagnant, la somme de 2,6 millions de dollars, soit près de de 2 mios 620’000 francs suisses.

Le détail des primes de l’US Open 2022

Ton opinion