TélévisionAbandon dans Koh-Lanta: «C’est la première fois qu’une telle situation se produit»
Tous les candidats ainsi que Denis Brogniart ont été étonnés par ce choix. «C’est du jamais vu», a affirmé l’animateur.
- par
- F.D.A.
Du jamais vu. L’épisode a commencé par l’élimination de Quentin. Ce dernier et Grâce étaient les ambassadeurs de leur tribu et n’ont pas réussi à trouver un accord pour se séparer d’un candidat. Ils ont donc effectué un tirage au sort et, malheureusement, le jeune homme qui vient de Moselle (F) a tiré la boule noire.
Après cette étape décisive, les deux aventuriers sont rentrés sur le camp réunifié pour annoncer la nouvelle aux autres. «Il n’a jamais hésité et je n’ai jamais hésité. Vous avez choisi les bons ambassadeurs», a alors lancé Grâce, émue. «Je brise un rêve pour avoir donné ma parole aux Rouges. Koh-Lanta, c’était pour profiter de la vie, rendre fière ma famille, j’espère avoir réussi. Je ne pense pas avoir fait d’erreurs. Pour moi, c’est partir sans regret», a déclaré Quentin avant de quitter définitivement le jeu. Mais un gros rebondissement est sur le point d’avoir lieu.
Quel coup de théâtre! Lorsque Denis Brogniart a rejoint le camp pour venir chercher Quentin, Grâce a soudainement pris la parole. «Si je peux me permettre. Je vais faire court», a-t-elle lancé, avant de continuer: «Ça fait deux jours que je réfléchis à aller aux ambassadeurs parce que je ne vis pas cette aventure comme vous. Je voulais aller aux ambassadeurs pour défendre les Jaunes. J’étais prête à aller à la boule noire parce que je me suis dit qu’avec la boule noire, j’aurais pu voir ma famille. Quand j’ai vu la boule blanche, j’ai vu ma famille passer sous mes yeux.» En raison du manque de sa famille, Grâce a donc décidé de quitter l’aventure à la place de Quentin. «C’est la première fois qu’une telle situation se produit», a affirmé l’animateur.
«La vie m’offre pas mal de secondes chances. Aujourd’hui, je suis encore un survivant, je vais m’agripper à cette deuxième chance», a déclaré Quentin. Lors de la fin de cette émission riche en émotions, c’est Anne-Sophie qui a été éliminée lors du conseil.