Bienne (BE): Les gens du voyage partiront d’ici samedi

Publié

Bienne (BE)Les gens du voyage quitteront le parking de la patinoire d’ici samedi

La rencontre entre les autorités locales, le CEO du HC Bienne et les occupants du parking VIP de la Tissot Arena a débouché sur un compromis.

Xavier Fernandez
par
Xavier Fernandez
Les caravanes des gens du voyage occupent le parking VIP depuis le 5 mars.

Les caravanes des gens du voyage occupent le parking VIP depuis le 5 mars.

20min/News-Scout

Des gens du voyage français ont occupé illégalement, du 25 février au 5 mars, un terrain appartenant à la Ville de Bienne aux Champs-de-Boujean. Ils avaient quitté ce terrain après le dépôt d'une plainte pénale contre eux. Ces mêmes personnes ont alors pris possession du parking nord de la Tissot Arena, la patinoire du HC Bienne. Ils y séjournent depuis lors. Problème, l’emplacement sert de parking VIP au HC Bienne lors des matchs à domicile et l’occupation de ce terrain perturbe le déroulement des matchs de play-off. Les véhicules des spectateurs qui viennent assister aux rencontres doivent en effet être redirigés et stationnés au sud de la Tissot Arena.

Après une rencontre avec les autorités locales et le responsable du club, les nomades ont décidé mardi de quitter Bienne d’ici samedi à midi. En contrepartie, le Conseil municipal biennois s’est engagé à créer rapidement une aire de transit provisoire pour les gens du voyage, en concertation avec le Canton et les communes de la région.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

Ton opinion