SuisseUn Vreneli en or version crypto pour près de 8000 francs
L’emblématique pièce suisse sera déclinée dans sa version numérique au format NFT sur un support physique. Cent exemplaires seront vendus dès vendredi.
Le Vreneli en or est sans doute la pièce la plus connue des collectionneurs suisses. Il a été frappé à près de 60 millions d’exemplaires entre 1897 à 1949 et vendu à une valeur nominale de 20 francs. Et dès vendredi, la filiale suisse du négociant d’or autrichien Philoro va en proposer une nouvelle version. Elle se veut à la fois numérique et physique.
Le support comporte une pièce inspirée de l’orignal en pixel art composé d’une once d’or pur, soit 31,1 grammes. Équipé d’une puce électronique, l’objet permet ensuite d’accéder à une version NFT (jeton non fongible) du Vreneli, un fichier numérique unique et non reproductible. L’entreprise précise que 100 exemplaires de cette monnaie d’un nouveau genre appelée «phygital» (contraction de physique et digital) seront mis en vente pour 7999 francs.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.