FranceUn policier pris en flagrant délit de harcèlement sexuel
À Toulouse, un agent obscène et menaçant a été arrêté. Ce serait un multirécidiviste.
- par
- R.M.
Lundi à Toulouse, un policier a été pris en flagrant délit de harcèlement sexuel. Cet homme de 53 ans qui est en arrêt maladie est déjà visé par plusieurs plaintes pour des faits similaires.
Le policier a suivi une jeune femme en voiture dans les rues de la ville en proférant des obscénités et menaçant de la «violer», relate «Le Parisien». La femme a immédiatement alerté son compagnon, qui est intervenu rapidement. Il est parvenu à bloquer le harceleur et a prévenu la police.
«Il a été interpellé parce qu’il avait suivi une dame dans une voiture jusqu’à son domicile et lui a tenu des propos à caractère sexuel», a confirmé Samuel Vuelta-Simon, le procureur de Toulouse.
Dix plaintes précédentes
Le policier sera jugé au printemps prochain pour harcèlement avec propos sexistes et sexuels. Il a été placé sous contrôle judiciaire d’ici là.
Il s’avère que ce n’est pas du tout la première fois que ce policier est accusé d’agissements inadmissibles. Il est ciblé par dix plaintes pour des faits similaires envers de jeunes recrues. Il est accusé d’avoir tenu des propos «à caractère sexuel ou sexiste» alors qu’il était formateur à l’école de la police nationale de Toulouse. Pour ces cas, les investigations sont toujours en cours, comme une enquête de l’IGPN, la «police des polices».
Il est encore précisé que le policier incriminé est en arrêt maladie depuis le mois d’avril.