États-Unis - Un gros alligator s’installe dans le salon d’une nouvelle maison

Publié

États-UnisUn gros alligator s’installe dans le salon d’une nouvelle maison

Fuyant le froid, un saurien de 3,50 m s’est retrouvé piégé dans une maison, en Floride.

R.M.
par
R.M.
Le crocodile a été découvert par un homme qui venait installer des stores.

Le crocodile a été découvert par un homme qui venait installer des stores.

Facebook

Un homme venant installer des stores dans une belle nouvelle maison de Babcock Ranch, en Floride, a eu une grosse surprise et probablement une belle frayeur, mi-mars. Il est tombé sur un gros alligator qui «squattait» le salon de la demeure…

L’animal serait pénétré à l’intérieur par une porte d’une buanderie, pour s’abriter du froid, rapporte le «Miami Herald». Le vent aurait ensuite refermé cette porte et l’alligator se serait trouvé piégé dans la maison. Il a d’ailleurs manifestement fait le tour du propriétaire, inspectant plusieurs pièces.

Ce saurien mesure 11 à 12 pieds, selon la presse américaine, soit environ 3,50 m. Sortir un tel colosse de la maison n’a pas été facile. Deux spécialistes ont été mobilisés et l’alligator s’est farouchement débattu avant d’être finalement installé dans un véhicule et mené dans un environnement qui lui conviendra mieux.

Cette étrange découverte a suscité de nombreuses blagues sur les réseaux sociaux. Dans ce quartier où les maisons se vendent jusqu’à 1,5 million de dollars, c’est la moindre des choses d’offrir un animal aux acheteurs, a par exemple ironisé un internaute

Ton opinion