France43 enfants hospitalisés pour une pile disparue
Tous les enfants d’une crèche de la Drôme ont passé des radios pour s’assurer qu’ils n’avaient pas avalé une micro-pile.
Le principe de précaution a été scrupuleusement appliqué dans une crèche de Valence, dans la Drôme. Avec un résultat plutôt impressionnant: 43 enfants ont été hospitalisés pour une pile disparue.
Mardi, le personnel s’est rendu compte que la micro-pile d’un jouet lumineux avait disparu. Chaque pièce a alors été fouillée méticuleusement mais la pile est restée introuvable. Un enfant l’avait-il avalée, risquant un étouffement? Pour en avoir le cœur net il a été décidé d’envoyer tout le monde à l’hôpital, relate France Bleu.
Visites de contrôle
«Tous les parents ont été contactés par le Samu et des radiographies (thorax et abdomen) ont été réalisées sur les enfants à la Clinique Pasteur, à l’hôpital de Valence et à l’hôpital de Romans-sur-Isère», explique la Ville dans un communiqué. «Les parents ont également été prévenus et informés des symptômes susceptibles de se manifester, le jour même ou dans les heures suivantes.»
Résultat? Rien. Alors des secouristes ont encore effectué des visites de contrôle chez les familles concernées dans la soirée. Mais toujours rien à signaler.
La crèche a repris ses activités. Mais le mystère de la disparition de la micro-pile reste entier.