République dominicaineLe bilan de l’explosion a finalement fait 32 morts
Les recherches se poursuivaient samedi dans le cadre de l’explosion de la zone commerçante de San Cristobal, en République dominicaine.
Le bilan de l’explosion le 14 août à San Cristobal, dans le sud de République Dominicaine, est désormais de 32 morts, ont annoncé samedi les autorités. L’Institut national de médecine légale confirme «32 décès, dont 13 corps identifiés et 11 remis à leurs familles», a déclaré dans un nouveau bilan le Centre des opérations d’urgence (COE). De son côté, le ministère de la Santé a fait savoir que sur 59 blessés, 12 étaient toujours hospitalisés, dont «5 dans une unité de grands brûlés», a précisé le COE.
Le directeur adjoint du COE, Julian Garcia, a déclaré vendredi à la presse que les recherches se poursuivaient sur le site. «Tant que tous les débris n’auront pas été enlevés, les recherches ne s’arrêteront pas» pour retrouver d’éventuels disparus, a-t-il assuré.
La forte explosion avait secoué lundi la zone commerçante de San Cristobal, capitale de la province du même nom, à moins de 30 km de Saint-Domingue. Les causes de l’explosion, suivie d’un important incendie, restent pour l’heure inconnues. San Cristobal est la quatrième province la plus peuplée du pays avec près de 700’000 habitants, sur les dix millions que compte la République Dominicaine.