AutomobilismePremière victoire en auto pour Valentino Rossi
La star italienne de la moto a remporté une épreuve en GT3 dans la «Road To Le Mans», une série de courses qui précèdent le grand rendez-vous du week-end.
Valentino Rossi, légende italienne de la course moto reconverti depuis 2022 en pilote automobile, s’est imposé vendredi dans une course support des 24 Heures du Mans, sa première victoire en championnat au volant d’une GT.
Engagé sur une BMW de l’équipe WRT en catégorie GT3 dans la «Road To Le Mans», une série de courses qui précèdent le grand rendez-vous du week-end, le septuple champion du monde MotoGP s’est illustré dans un dernier relais où il a signé le meilleur temps pour remonter deux places et terminer deuxième.
Mais l’équipage vainqueur a écopé d’une pénalité, offrant au duo formé par Rossi et son coéquipier français Jérôme Policand la victoire.
«Beaucoup de plaisir»
«On avait la vitesse, un bon équilibre, donc on a pu revenir et j’ai pris beaucoup de plaisir», a déclaré le pilote italien en descendant du podium.
Lui qui avait jusqu’à présent couru et gagné à moto au Mans a répété son objectif: «remporter la grande course l’année prochaine», en GT3.
Âgé de 44 ans, Rossi a mis fin il y a deux ans à une carrière de légende à moto pour tenter une reconversion en GT3, une catégorie qui sera présente en piste au côté de la catégorie reine lors des 24 Heures du Mans l’an prochain.