Basketball: FR Olympic renforce sa position de leader

Actualisé

BasketballFR Olympic renforce sa position de leader

Samedi soir en Swiss Basket League, Fribourg, Pully Lausanne et Neuchâtel se sont imposés. Au terme de ce neuvième tour, les affiches de la Coupe de la Ligue sont connues.

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
La rencontre entre Fribourg et Genève s’est terminée sur le score de 79-62.

La rencontre entre Fribourg et Genève s’est terminée sur le score de 79-62.

Capture écran swiss.basketball

La neuvième ronde de Swiss Basket League s’est poursuivie samedi. Pour les Romands, le match de la soirée était la confrontation entre Fribourg Olympic et les Lions de Genève. A domicile dans leur salle de Saint-Léonard, les Fribourgeois se sont imposés 79 à 62. Ils ont fait la différence en deuxième période. A la pause, les deux équipes étaient encore à égalité 31-31.

Les hommes de Thibaut Petit ont forcé la décision dans le troisième quart, puis ils ont gardé leur adversaire à une dizaine de points. Cette victoire permet à Olympic de renforcer sa position de leader, avec désormais six points d’avance sur Vevey qui jouera son neuvième match dimanche face Starwings (16 h 30). 

Union Neuchâtel corrige Massagno

Les Lions de Genève restent à dix points, tout comme Massagno qui s’est fait corriger à Neuchâtel. Union a déroulé pour finalement gagner 107-88. Le score était de 53-40 à la mi-temps. Au classement les Neuchâtelois reviennent ainsi à hauteur de Montey, Nyon et Pully avec huit points.

Dans le troisième match de la soirée de samedi, les Pulliérans ont battu Lugano à l’occasion d’un long déplacement au Tessin, sur le score de 78-86 (42-48). 

Les affiches de la Coupe de la Ligue connues

Cette neuvième soirée a marqué la fin du premier tour de championnat. C’est à ce moment de la saison que les affiches de la Coupe de la Ligue sont connues. Les équipes classées de un à huit sont qualifiées pour cette compétition. Le numéro 1 joue contre le numéro 8 et ainsi de suite. Les matches suivants seront donc au programme des quarts de finale: FR Olympic - Union NE, Vevey - Monthey, Lions de GE - Pully-LS et Massagno - Nyon.

Ton opinion