Hockey sur glace: Un «bagarreur» d’Olten suspendu 8 matchs

Publié

Hockey sur glaceUn «bagarreur» d’Olten prend huit matches de suspension

La bagarre pendant l’échauffement du 2e acte de la finale des play-off de Swiss League entre Olten et La Chaux-de-Fonds a été punie. Cédric Hüsler (Olten) est suspendu pour huit matches, son adversaire du HCC Colin Fontana prend trois matches. 

Sylvain Bolt
par
Sylvain Bolt

Capture d’écran Twitter 

L’acte II de la finale des play-off de Swiss League avait débuté avant même le coup d’envoi. Alors que l’échauffement touchait à sa fin, les derniers joueurs de chaque équipe se sont provoqué sur la glace. Des coups sont rapidement partis. 

D’après son récit après le match, le colosse du HCC Colin Fontana aurait reçu un coup de gant au visage d’un adversaire (ndlr: Cedric Hüsler) et aurait réagi pour se «protéger et protéger l’équipe». Quelques heures avant l’acte IV de ce mardi soir au Kleinholz, les deux joueurs ont été sanctionnés. 

Lourde sanction

Le joueur d’Olten Cédric Hüsler est le plus lourdement pénalisé. L’attaquant du club soleurois, mené 3-0 dans la série, a écopé de huit matches de suspension (il a déjà purgé un match). Il devra aussi payer une amende de 2100 francs pour des coups de crosse adressés pendant la rixe.



Dans le camp romand, Colin Fontana est puni de trois matches (il a déjà purgé une rencontre de suspension) et de 1150 francs d’amende pour charge avec la crosse. 

Ton opinion