CyclismeUn ex-maillot jaune du Tour soupçonné d’avoir tué sa femme
Selon plusieurs médias australiens, l’ancien coureur Rohan Dennis est suspecté d'avoir tué sa femme Melissa Hoskins, la mère de ses deux enfants.
- par
- JSA
Selon plusieurs médias australiens, Rohan Dennis, double champion du monde de contre-la-montre et ancien maillot jaune du Tour de France, est soupçonné d’avoir tué sa femme, Melissa Hoskins, championne du monde de poursuite par équipe et heurtée par une voiture, samedi soir dans la banlieue nord d'Adélaïde.
Gravement blessée sur l’Avenel Gardens Road peu après 20 heures, la femme de 32 ans a été transférée vers l'hôpital Royal Adelaïde où elle est décédée quelques heures plus tard. Le rapport de police indique que le véhicule impliqué dans l’accident était de type 4x4 et que la victime «connaissait le conducteur».
Après enquête, un homme de 33 ans – l’âge de Rohan Dennis – a été arrêté et est accusé d’avoir causé la mort par une «conduite dangereuse et imprudente qui a mis en danger la vie d'autrui». Il a ensuite été libéré sous caution et devra comparaître devant le tribunal de première instance d'Adélaïde le 13 mars.
Rohan Dennis a pris sa retraite cette année, après deux dernières saisons sous les couleurs de la formation Jumbo-Visma. Melissa Hoskins avait terminé 4e de la poursuite par équipe lors des JO de Londres en 2012. Les deux athlètes étaient mariés depuis 2018 et ont eu deux enfants ensemble.