Une Lausannoise enceinte blessée par un chien tombé d’un immeuble en Italie

Publié

ItalieUne Lausannoise enceinte blessée par un chien tombé d’un immeuble

À Rome, une femme de 27 ans aurait reçu sur la tête un Rottweiler qui a chuté du troisième étage. Elle et son bébé s’en sont sortis mais l’animal est mort.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Une image montre la femme au sol.

Une image montre la femme au sol.

X

Une très étrange histoire s’est produite vendredi matin rue Frattina à Rome. Une Lausannoise de 27 ans s’était rendue dans la capitale italienne pour annoncer à sa famille qu’elle était enceinte de sept semaines. Mais soudain, un rottweiler tombé du troisième étage l’aurait heurtée. Blessée, la jeune femme a été emmenée à l’hôpital.

Elle souffre d’un traumatisme crânien et d’une fracture derrière l’oreille et elle est restée au moins une nuit en observation. Son bébé n’a pas été affecté. Le chien de 50 kilos, nommé Cody, est décédé moins d’une heure après.

«J’avais peur que ma fille soit morte, a expliqué la mère de la jeune fille bouleversée, lit-on dans «La Repubblica». Au début, c’était comme si nous étions au cœur d’une fusillade. Nous avons entendu un bruit terrifiant et avons remarqué quelque chose qui rebondissait dans la rue: c’était le chien qui venait de frapper ma fille. Elle semblait inconsciente, j’avais peur qu’elle soit morte: j’ai essayé de lui faire reprendre conscience, elle a voulu se relever, je lui ai dit de rester par terre.»

Cet accident improbable a fait couler beaucoup d’encre dans les journaux italiens. Comment le chien, âgé de 11 mois, a-t-il pu passer par-dessus la rambarde du balcon et faire une chute de 13 mètres? Sa propriétaire était dans sa salle de bains lorsque les événements se sont produits. Une hypothèse suggère que l’animal a pu voir quelque chose, un chat ou un oiseau par exemple, et bondir. D’autres parlent d’un appartement avec une vie un peu folle avec deux chiens et des chats. Les carabiniers ont inspecté les lieux sans rien trouver de suspect et une autopsie du chien va être effectuée.

«Le chien ne l’a pas touchée»

Ce lundi, le compagnon de la propriétaire du chien affirme même que la Lausannoise n’aurait pas reçu le rottweiler sur la tête. «Il s’est retrouvé directement sur l’asphalte, elle a reculé de peur et est tombée au sol en se cognant la tête», explique-t-il à Fanpage, des propos repris par «La Repubblica». «Un chien de cinquante kilos qui tombe d’une hauteur de treize mètres s’il heurte une personne, il l’écrase», ajoute-t-il, affirmant qu’il a parlé avec des témoins de la scène qui auraient vu l’animal frôler la jeune femme.

Il dit également que la voiture vétérinaire a beaucoup trop tardé et aurait pu sauver son chien si elle était arrivée plus vite. L’affaire a également soulevé des polémiques, certains se sentant surtout tristes pour le chien et moins pour la blessée, d’autres accusant les propriétaires du rottweiler de maltraitance. Ceux-ci ont d’ailleurs reçu des menaces et pris un avocat. Ils pourraient eux-mêmes être visés par une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui.

Ton opinion