FranceAmel Bent: son compagnon est en prison
Patrick Antonelli a été incarcéré pour quinze mois à la maison d’arrêt de Nanterre (F).
- par
- F.D.A.
Le compagnon d’Amel Bent, Patrick Antonelli, est de nouveau pris dans les filets de la justice. Il est incarcéré à la maison d’arrêt de Nanterre pour une peine de quinze mois, annonce «Le Parisien».
Le chéri de la chanteuse a été condamné pour «avoir illégalement exercé la profession d’agent de sécurité parce qu’il a remplacé un jour, au pied levé, un garde du corps de la chanteuse, escroquerie au jugement parce qu’il a présenté une facture alors qu’il n’avait pas l’autorisation d’exercer, ainsi qu’escroquerie tout court car il a bénéficié d’une aide de l’État versée pour compenser la baisse d’activité pendant le Covid alors qu’il n’y avait pas droit», indique le quotidien. Une décision dont il a fait appel.
Accouchement imminent
Si le verdict est tombé au mois de mars, Patrick Antonelli a pu bénéficier d’un report en raison de l’accouchement imminent de la chanteuse. En effet, elle a donné naissance à leur troisième enfant au mois d’avril 2022. Les juges n’ont alors pas fait de mandat de dépôt qui l’aurait immédiatement conduit en prison, mais un mandat de dépôt différé, mesure qui permet à la personne condamnée de s’organiser avant d’être incarcérée.
Pour rappel Patrick Antonelli, 45 ans, avait été condamné en début d’année à trois ans de prison dont deux ans avec sursis dans l’affaire du trafic de permis vendus à des stars du foot et des médias. Il a pu bénéficier d’un aménagement pour la partie ferme de la peine et portait un bracelet électronique.