Coop et Migros rappellent des fromages à cause de la listéria

Actualisé

AlimentationCoop, Migros et Denner rappellent des fromages à cause de la listéria

Toute une série de fromages alémaniques doivent être retirés de la vente et ceux achetés ne pas être consommés.

Eric Felley
par
Eric Felley
Les fromages concernés par un retour au magasin.

Les fromages concernés par un retour au magasin.

Coop

Les grands distributeurs Coop, Migros ont annoncé lundi le retrait de toute une série de fromages à cause de soupçons de listeria. La Coop a communiqué: «Käserei Studer AG et Coop rappellent à titre préventif divers fromages. Ces produits peuvent contenir des listeria. Ils représentent un risque potentiel pour la santé et il est donc recommandé de ne pas les consommer».

Produits achetés entre le 12 juin et aujourd’hui

Chez Coop, 17 produits sont touchés par cette mesure. Il s’agit de divers fromages des marques Alter Schweizer bio, Raclette en tranches bio Demeter, Bodenseekäse bio, Der scharfe Maxx, Raclette Füürtüfel et Der Edle Maxx 365. Sont concernés par le rappel «les produits achetés entre le 12 juin 2023 et aujourd’hui».

Du côté de Migros, on retrouve les mêmes marques de fromages mais également Bio Familie Chaes, Die Zarte Klara et Thurgauer Waelle Chaes. Les consommateurs sont priés de les ramener et ils seront remboursés.

Au tour de Denner

Ce mardi, c’est au tour de Denner de rappeler des fromages, pour les mêmes raisons. Il s’agit là aussi de produits de Käserei Studer: Der scharfe Maxx, fromage à pâte mi-dure, 240 g. Der edle Maxx 365, 220 g.  Alter Schweizer, 220 g et Der scharfe Maxx, fromage à la crème à pâte mi-dure, 200 g. Tous les produits de ces marques sont concernés, quelle que soit la date de péremption et quel que soit le magasin Denner dans lequel ils ont été achetés. Les clients ne doivent pas consommer ces fromages et les ramener en magasin pour être remboursés.

Ton opinion

42 commentaires